Entreprise nationale dans le secteur du Bâtiment et du Service, le Groupe DSA maîtrise un large éventail de savoir-faire, dans l’entretien et l’habillage de façades depuis 1987.

La Société DSA, basée à Massy (91), recherche un(e) « Assistant(e) Travaux » (h/f).

Contrat : CDI

Date d’embauche prévue : Poste à pourvoir dès que possible

 

Vos Missions :

 

Etablir et suivre la FACTURATION :

  • Préparer les avancements travaux des chantiers et les transmettre au conducteur de travaux
  • Retranscrire les informations fournies par le conducteur de travaux
  • Etablir la facture et la grille de suivi concernée selon la demande du client
  • Suivre les retours pour modification, validation et renvoi des certificats de paiement
  • Etablir les avoirs

 

Etablir et suivre les dossiers de SOUS-TRAITANCE :

  • Etablir les contrats de sous-traitance
  • Transmettre les demandes d’agrément aux clients ou aux maîtres d’ouvrages extérieurs
  • Suivre et relancer les documents administratifs
  • Suivre les factures et établir les grilles de suivi

 

Gérer les dossiers d’INSERTION :

  • Prendre contact avec les sociétés d’intérim pour rechercher les candidats
  • Suivre et mettre à jour le tableau de suivi des heures d’insertion
  • Contrôler et enregistrer les contrats de mise à disposition
  • Vérifier les factures suivant les contrats cadres
  • Contrôler le relevé d’heures
  • Transmettre les éléments aux interlocuteurs concernés (attestations, …)

 

Gérer les COURRIERS et la BOITE MAILS du Service Travaux :

  • Traiter les courriers entrants et sortants
  • Traiter les mails et les enregistrer dans le dossier chantier correspondant
  • Distribution du courrier au Conducteur de Travaux concerné
  • Envoyer des mails aux clients à la demande des Conducteurs de Travaux
  • Suivre et mettre à jour les tableaux de bord relatifs au service (équipes ouvriers, liste du personnel concernant les chantiers, fiche de pointage des directeurs généraux, …)
  • Mise à jour de la plateforme Bouygues Bâtiment : « E-CHECKING »
  • Etablir les PPSPS et mettre à jour le planning chantier
  • Suivre les documents administratifs de la société : Ordres de service signés, attestations d’assurance nominatives, conventions de compte PRORATA, …

 

Gérer les CERTIFICATS « QUALIBAT » :

  • Suivre les certificats « QUALIBAT » et « QUALIBAT RGE »
  • Traiter les dossiers de renouvellement de qualification

 

Vos Compétences / Savoir-faire / Savoir-être :

  • Vous avez des connaissances solides dans le secteur du BTP
  • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de fermeté
  • Vous êtes réactive, disponible, à l’écoute
  • Vous savez anticiper
  • Vous avez un bon relationnel
  • Maîtrise du Pack Office Microsoft indispensable

 

Profil recherché :

  • Expérience requise de 3 ans minimum sur un poste similaire, dans le BTP

 

Salaire : A négocier selon profil.

 

 

Merci d’envoyer vos candidatures à : recrutement91@groupedsa.fr